Title Image

A PPR OC HE 2017

A PPR OC HE 2017

Pour cette première édition du salon A PPR O CHE, du 9 au 12 novembre 2020, la Galerie Eric Mouchet a le plaisir de présenter un ensemble d’œuvres de l’artiste BERENICE LEFEBVRE.

 

Prenant le parti de travailler sur la photographie dans sa décomposition, l’artiste en explore les coupes et recoupes comme autant de possibles résultats d’une étude géographique.

Les travaux présentés donnent à voir des morceaux d’architecture et de bâtiments qui sont retravaillés et recomposés pour incarner autrement les édifices et leur représentation.

La série en trois dimensions « Site » est le fruit d’enregistrements visuels et sonores réalisés sur les chantiers du Grand Paris avec la contribution de deux spécialistes du son. Chacune des deux sculptures est une élévation du plan selon lequel l’artiste a fait ses prélèvements sur site. Le son des chantiers, séquencé et ampli é par Tim KARBON est remis en espace par Louis BERI.

La manipulation de l’objet photographique engendre une nouvelle forme de circulation du regard. Celle-ci se rejoue dans le dispositif de monstration par une invitation à déambuler et à recomposer le corps de l’image.