Title Image

DRAWING NOW 2024

« Dessiner les contours flous d’une identité insulaire » c’est à travers cette approche que la Galerie Eric Mouchet a souhaité inviter sur son stand l’artiste Noémie Sauve (1980, Paris) et l’artiste Samuel Trenquier (1983, Libreville, Gabon) pour cette nouvelle édition du Salon Drawing Now 2024. Plusieurs oeuvres de Christine Crozat seront également présentées. De grands dessins « reprisés » où se mêlent les lignes et les motifs floraux, au fusain et au graphite, sur du papier japonais.
 
Avec le travail de Noémie Sauve, c’est la structure physique d’une île qui se dessine. Au retour de sa résidence sur l’île de Vulcano (Sicile, 2021), Noémie Sauve s’emploie à retranscrire la géologie de l’île, son mouvement, ses contours, son histoire, à travers des techniques comme l’électrolyse ou la bioluminescence. Plusieurs œuvres de cette première expédition scientifique ont été présentées au Drawing Lab, à l’occasion de son exposition personnelle « Admiratio » en 2024.
Avec le travail de Samuel Trenquier, il s’agit plutôt de représenter l’identité culturelle de l’île. À la gouache et sur du papier à cigarette c’est l’idée même de la « Robinsonnade » qui se dessine depuis le continent, une vision colorée et foisonnante, d’une identité insulaire.
 
PLUS D’INFORMATIONS :
 
DRAWING NOW
Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller Paris 3e
Stand C3
Du mercredi 20 au dimanche 24 mars 2024
 
// Christine Crozat
// Noémie Sauve
// Samuel Trenquier