Romeo Gómez López (né en 1991, vit et travaille à Mexico City) met en oeuvre diverses composantes caractéristiques de la culture populaire et de la culture de masse, telles que la religion, la politique et la science-fiction, pour critiquer le conservatisme dans l’art contemporain. Son travail remet en question l’hétérosexualité cisgenre omniprésente dans les arts, en privilégiant l’humour et une pornographie imaginative comme alternatives de résilience. Il se concentre sur les valeurs libidinales et leur pouvoir provocateur en tant que générateurs de sensibilité et déclencheurs de réactions.
Romeo Gómez López a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives, notamment au Museo Tamayo (Mexico, MX), Cloud Seven (Bruxelles, BE), Museo Anahuacalli (Mexico, MX), Museo de la Ciudad de Queretaro (Queretaro, MX), Kurimanzutto (Mexico, MX), MUSAS Museo de Arte de Sonora (Hermosillo, MX), Centro Cultural Futurama (Mexico, MX), Salón Cultural Futurama (Mexico, MX), Kurimanzutto (Mexico, MX), MUSAS Museo de Arte de Sonora (Hermosillo, MX), Centro Cultural Futurama (Mexico, MX), Salón Silicón (Mexico, MX), Llano gallery (Mexico, MX), Plymouth Rock (Zurich, CH), Bernheim Gallery (London, UK), Space. 52 (Athènes, GR).
La Galerie Eric Mouchet est très heureuse d’annoncer la première exposition personnelle de Romeo Gómez López en Europe pour le printemps 2025 dans sa galerie bruxelloise.
Romeo Gómez López est cofondateur de Salón Silicón, un projet hybride entre galerie et collectif artistique, fondé en 2017 pour soutenir le travail des artistes femmes et des membres de la communauté LGBTQ+. Salón Silicón a réalisé plusieurs projets à La Tallera, kurimanzutto, Museo Jumex, Material Art Fair et le Queer Art Festival Vancouver.
PLUS D’INFORMATIONS :
// Biographie
// Portfolio
// www.romeogomezlopez.com
EXPOSITIONS & FOIRE :
// À venir | Solo show, Galerie Eric Mouchet (2025 | Bruxelles, BE)
// Art Brussels (24-27/04/2025 | Bruxelles, BE)
// Zonamaco (07-11/02/2024 | Mexico City, MX)
Artistes