Title Image

ART PARIS ART FAIR 2023

Pour cette édition spéciale des 25 ans d’Art Paris, placée sous le signe de l’engagement, la Galerie Eric Mouchet a le plaisir de présenter les œuvres récentes de deux artistes éminemment engagés : le sud-africain Kendell Geers (né en 1968) et l’afghane Kubra Khademi (née en 1989). 
 
Kendell Geers se définit comme un terroriste dans le champ de l’art, il revendique la nécessité de prendre position et n’hésite pas à détourner les images les plus emblématiques du 20e siècle pour rendre son message encore plus percutant. Dans ses peintures récentes, il associe graphiquement un impact de balle à la silhouette d’une marguerite, fleur dans laquelle il voit le symbole de la richesse colonisatrice du commerce intercontinental hollandais du 17e siècle. Les aplats warholiens et son emblématique « FUCK » punk complètent la composition et font de chaque tableau une véritable bombe à fragmentation. 
 
Kubra Khademi, dont on connaît bien désormais les performances anti-patriarcales et anticolonialistes ainsi que les odes dessinées à la sensualité féminine, nous présente ses toutes nouvelles gouaches, peintes à l’occasion de sa performance « The Golden Horizon » récemment montrée au Théâtre de la Ville de Paris. Dans ces œuvres, l’artiste invoque des femmes hyper-sensuelles, à la fois guerrières et déesses. Kubra Khademi nous parle de la place dont elle rêve pour les femmes, dans un monde où elles doivent encore trop souvent se battre pour simplement exister.
 
Voir les oeuvres sur Artsy
 
PLUS D’INFORMATIONS :
 
Art Paris Art Fair
Du 30 mars au 02 avril 2023
Stand B3
 
Grand Palais Éphémère, Place Joffre, 75007 Paris
 

Kubra Khademi, The Great Battle 1, 2022