Title Image

Archive

SilinaI Syan, Welcome, 2022, impression sur bâche plastique, 70 x 100 cm

Comme si – exposition collective

Avec les œuvres de Bertille Bak, Becquemin & Sagot, Matthieu Boucherit, Mégane Brauer,  Le Corbusier, Samir Mougas, Tony Regazzoni, Silina Syan, Cyril Zarcone

 

Extrait du texte de Marion Zilio

« Tandis qu’ils rêvent de métavers ou de colonies interstellaires à bord de fusée phallus, les plus fortuné·es s’encanaillent en trouvant chez les « nouveaux sauvages » la validation de leur singularité, en se réappropriant sans vergogne les codes vestimentaires populaires ou minoritaires. Les moins aisé·es s’accommodent d’imitations bas de gamme produites à grande échelle, quand le sous-prolétariat récolte les miettes et les rebuts de la société, au fin fond d’une chaîne de déstockage massif, de ratés ou de périmés en tout genre.

La R•Évolution française – Tony Regazzoni

Extrait du texte de Sarah Ihler-Meyer

« Le crépuscule du dieu Progrès ne cesse d’être annoncé sans jamais advenir. Un dieu porteur de rêves prométhéens, de maîtrise du temps et de l’espace, d’affranchissement à l’égard des limites spatio-temporelles notamment incarnés par des objets aussi ordinaires que la voiture et le téléphone. Rêves de vitesse et de communication sans frontière, ces artefacts sont aujourd’hui grevés par les désastres humains et écologiques auxquels leurs modes de production, leurs infrastructures et leurs émissions participent. Désactiver ces objets tout en maintenant leur charge symbolique, c’est l’opération à laquelle les soumet Tony Regazzoni.